Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (23)

Articles (348)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Cycle 4 : Deux tâches complexes AVIRON et CURLING ( 27 janvier 2020)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >

    Les deux tâches complexes présentées dans cet article ont été proposées aux élèves de 4ème du collège de Thourotte dans le but de réinvestir la notion de vitesse déjà vue au cycle 3 et début de cycle 4.

  • Epreuve Commune 2013 de PC et SVT en fin de 3ème et 4ème ( 3 juillet 2013)

    Collège > Archives > Épreuve Commune au Collège >

    En 2013, pour la première fois, l’épreuve pouvait être proposée aux élèves de quatrième ou de troisième. L’architecture reste la même : parmi les exercices proposés, les professeurs devaient choisir deux exercices de SVT, deux exercices de physique-chimie, et un exercice de sciences (SPC + SVT)

  • Schémas électriques (5ème) ( 5 juillet 2016)

    Collège > Archives > Électricité >

    Très souvent, le professeur est amené à réaliser des schémas électriques. Cet article vous propose quelques solutions techniques.

  • Une feuille de calcul pour gérer le suivi des capacités du socle ( 12 novembre 2016)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >

    Un autre outil de suivi des capacités du socle commun.
    Deux outils similaires ont déjà été mis en ligne sur notre site mais chacun d’eux présente des particularités qui amèneront les utilisateurs à choisir ce qui leur convient le mieux.

  • Edupython ( 12 février 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > LOGICIELS et OUTILS >

    A l’instar d’AmiensPython, EduPython est une distribution clé en main et portable pour programmer avec vos élèves sous un environnement Python 3

  • Lettre EduNum n°37 ( 8 avril 2025)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

    Dans cette lettre ÉduNum n°37, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, nous vous proposons des ressources centrées sur la question de la mémorisation : en quoi le numérique peut-il favoriser la mémorisation active des élèves, dans le cadre de la discipline ?

  • L’IA générative ( 18 juin 2024)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >

    « L’intelligence artificielle n’existe pas… mais la puissance combinée des données disponibles, d’algorithmes (souvent fondés sur des approches par apprentissage) et de ressources de calcul ouvre des formidables perspectives dans de nombreux domaines. »
    https://www.inria.fr/fr/intelligence-artificielle

  • Plan Académique de Formation (PAF) 2022-2023 ( 8 septembre 2022)

    Se former > Formations du PAF >

    Les formateurs associés au corps d’inspection de physique-chimie ont élaboré de nouvelles formations pour l’année scolaire 2022-2023. Elles résultent de vos différentes remarques et besoins dont vous nous avez fait part tout au long de l’année précédente. Ces formations concernent l’ensemble des professeurs de collège et de lycée (voie générale et voie technologique).

  • JIREC 2020 ( 25 février 2020)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > Participer à un évènement scientifique >

    Journées de l’Innovation et de la Recherche pour l’Enseignement de la Chimie

  • DNL ( 25 février 2020)

    Se former > Sciences & langues étrangères >