Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (23)

Articles (348)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Nouveaux programmes du collège (Rentrée 2020) ( 26 août 2020)

    Collège > TEXTES OFFICIELS >

    Le Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020 est consacré aux modifications des programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Cette nouvelle version des programmes des cycles 3 et 4 prennent en compte des problématiques liées au réchauffement climatique et apportent une clarification de certaines notions.

  • Le projet « Les jeunes picards s’engagent pour le climat » ( 22 décembre 2015)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS EN LIEN AVEC L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE > EDD >

    La France a accueilli la conférence des Nations unies sur le changement climatique en 2015 (COP21). En Picardie, une action exemplaire implique 600 élèves, de la maternelle aux lycées dans 7 territoires.

  • Les Géants mis à l’épreuve ( 26 février 2018)

    S’informer > Flash Sciences >

  • Formation n°6 : formation des professeurs contractuels ( 14 février 2018)

    Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >

    Apporter des outils sur les plans pédagogiques et didactiques aux personnels contractuels. Développement de la professionnalisation par une dynamique de questionnement réflexif et d’analyse des pratiques : propositions d’outils d’analyse de pratiques et d’outils d’évaluation.

  • Le guide pratique Maths - Physique-Chimie ( 1er septembre 2024)

    Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >

    L’académie de Créteil a conçu un guide sur les pratiques mathématiques en cours de Physique-Chimie.

    format PDF - 891.5 kio

  • Préparation et évaluation des khôlles en classes préparatoires ( 11 juin 2022)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >

  • Des outils pour accompagner les élèves jusqu’au 4 juillet ( 10 juillet 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >

    Le travail que vous avez réalisé avec les élèves depuis la période de confinement est conséquent et divers. Nous continuons à rester mobiliser à vos côtés pour maintenir la motivation et l’assiduité de vos élèves dans les apprentissages jusqu’au 4 juillet 2020.

  • De la violette au pH numérique ( 29 juin 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    Les élèves retracent l’histoire de la mesure de l’acidité. En exploitant une frise chronologique sur l’histoire du pH( http://coulissesdelaboratoire.djehouti.com/Histoire-ph.html ),les élèves recréent les expériences du passé pour mesurer l’acidité d’un produit et aboutissent à l’élaboration d’un programme informatique.

  • Pariscience ( 1er septembre 2024)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

    Pariscience, festival international du film scientifique organisé par l’Association Science & Télévision, présente gratuitement une sélection du meilleur de la production documentaire scientifique française et internationale récente, dans toutes les durées, sur tous les formats et pour tous les publics. Avec l’ambition d’interpeller, de débattre et de réfléchir, ensemble, à un futur souhaitable, la programmation de Pariscience est conçue pour donner au public les clés de compréhension des enjeux scientifiques actuels et de leurs impacts sociétaux. C’est pourquoi toutes les projections sont suivies d’un débat entre experts scientifiques, équipes des films et le public… Un partage de savoir, d’art et de citoyenneté.

  • Science Factor ( 1er septembre 2024)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

    Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.