Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (23)

Articles (344)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Transition écologique et DD ( 26 novembre 2019)

    S’informer > Transition écologique - EDD >

    Quelques ressources sur la Transition écologique et le Développement Durable

  • Comment fonctionne un radar de recul ? ( 10 juin 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    Dans cette activité, nous allons mettre les élèves dans une situation concrète où une voiture effectue une marche arrière et si la distance est trop petite (risque de collision), nous sommes prévenus via un signal sonore.

  • Des déchets à l’électricité ( 10 juin 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    Lors d’un projet mené avec des élèves de 1MELEC, ils ont réalisé un mini méthaniseur. Afin de pouvoir étudier leur réalisation, ils ont utilisé des capteurs pour suivre l’évolution de la température.
    Ici, on va s’intéresser à l’utilisation du capteur de température où les élèves utilisent une sonde de température Arduino™ DS18B20.

  • Cycle 3 : ressources académiques ( 13 octobre 2018)

    Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >

    Madame, Monsieur,

    Je vous rappelle que les ressources académiques relatives au pôle sciences du nouveau cycle 3 et créées par des professeurs des 3 disciplines SVT, Physique-Chimie et Technologie intervenant dans ce cycle lors des formations de bassin de l’année scolaire 2015/2016, sont accessibles via un Parcours de formation Magistère, sur lequel il est nécessaire de s’inscrire grâce au document guide joint et à la clé d’auto-inscription fournie à votre chef d’établissement.
    Cet espace met également à disposition d’autres ressources. Il permet par ailleurs de mutualiser des documents, de collaborer sur des thématiques, et d’échanger.

    En souhaitant à tous une collaboration fructueuse,

    Myriam AUBRY-MALOUNGILA
    IA-IPR de Physique-Chimie

  • Test de flamme ( 27 janvier 2020)

    Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES > Spectroscopie >

    L’activité assistée par ordinateur « test de flamme » propose de mieux comprendre les phénomènes quantiques se déroulant lors d’un test de flamme. Elle propose de porter un regard critique sur la mise en place et la validité de ce test.
    Elle s’adresse en premier lieu aux élèves de classe de première scientifique.

  • Physique chimie en première ; thème transport ( 26 septembre 2012)

    Lycée > Archives >

    documents pour la premère STi2D-STL sur le thème transport

  • Valoriser les bonnes attitudes lors des activités expérimentales ( 5 janvier 2012)

    Collège > Archives >

    La fiche « étoiles » , un outil d’évaluation pour valoriser les « bonnes attitudes » lors de la conduite des activités expérimentales.

  • La classe inversée en physique-chimie ( 31 janvier 2020)

    Se former > Les dispositifs pédagogiques > Classe inversée >

    La classe inversée est une forme d’organisation d’enseignement qui propose de fournir aux élèves des éléments de cours, le plus souvent sous forme numérique (capsules vidéos, etc.) pour qu’ils l’étudient chez eux, le temps de cours étant ensuite consacré à des exercices, travaux de groupes, aides individualisées.

  • Fiche 10 : Sad Microcontrôleur ( 20 janvier 2021)

    Se former > Capacités Numériques >

    La proposition d’activité ci-dessous est présentée aux élèves à la fin de la séquence « 1. Émission et perception d’un son » du thème « Ondes et signaux ». Au cours des séances précédentes, les élèves ont notamment été sensibilisés à la représentation des notes de musique et à la correspondance note-fréquence d’un son.

  • Formation n°1 : Formation des néo titulaires en physique chimie (1/2). ( 24 mars 2019)

    Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2018-2019 >

    Cette formation prend en compte :
    ● les exigences des programmes du collège au lycée : rendre l’élève acteur de son apprentissage, la différenciation, la contextualisation ;
    ● la présentation de l’outil m@gistère.