Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche Comparaison des données expérimentales à une simulation numérique

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (7)

  • 1
  • 2

Articles (134)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Préparation et évaluation des khôlles en classes préparatoires ( 11 juin 2022)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >

  • Fiche 13 : Retard à l’allumage ( 20 janvier 2021)

    Se former > Capacités Numériques >

    Suite à la présentation du modèle du condensateur ainsi que du modèle du circuit RC série, il est proposé aux élèves de Terminale générale, spécialité physique-chimie, d’étudier la réponse d’un circuit RC à un échelon de tension. L’article ci-dessous propose une activité mettant en œuvre les microcontrôleurs.

  • Lettre EDU_NUM N°28 ( 27 janvier 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

    La lettre Edu_Num N°28 vient de sortir

  • Réseaux Sociaux ( 27 octobre 2018)

    Liens utiles >

    Restez en contact avec le ministère et soyez informé des dernières actualités académiques.

  • Formation n°9 : Esprit critique ( 12 juin 2018)

    Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >

    L’esprit critique, fil rouge des enseignements, est une finalité majeure de l’école. Cette compétence figure dans les documents et programmes officiels du cycle 3 jusqu’au lycée. Développer l’esprit critique nécessite donc un regard expert de l’enseignant sur le contenu de son enseignement.

  • Chronorobotgraphie ( 17 mai 2018)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

    Cet EPI a pour objectif de réaliser un didacticiel d’utilisation de robots (pilotés par une carte Arduino)
    à destination d’élèves de niveaux inférieurs, qui ne devront, en fonction de leur besoin, que changer
    quelques paramètres du programme pour découvrir et analyser la mise en mouvement du robot.

  • Ecouter son cœur ( 8 mai 2018)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

    Il est possible d’étudier les électrocardiogrammes afin d’introduire les notions de périodicité, de période temporelle et de fréquence (notamment la fréquence cardiaque) avec l’aide d’applications développées sur tablettes / smartphones

  • Physic Eau Chimie 5 ( 11 mai 2010)

    S’informer > Médias >

  • Continuité pédagogique : Place de l’oral ( 22 mars 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >

    A compter de l’année scolaire 2020-2021, les élèves de voie générale et technologique devront passer une épreuve appelée le Grand Oral. Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du baccalauréat (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 20 minutes et est précédée de 20 minutes de préparation.

  • Le prix Perrin de Brichambaut ( 24 septembre 2024)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

    Un concours national récompensant les projets pédagogiques sur la météo et le climat Proposé chaque année par Météo et Climat, association agréée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le prix Perrin de Brichambaut a pour objectif de promouvoir et d’encourager l’action culturelle et scientifique des établissements scolaires et plus spécifiquement dans les domaines de la météorologie et du climat.