Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche Comparaison des données expérimentales à une simulation numérique
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Se former >
Collège >
Se former >
Enseigner >
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
Tri par pertinence| Tri par date
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >
Les élèves écoutent quotidiennement de la musique mais ne sont pas forcément musiciens. Quand bien même le seraient-ils, ils ne font pas nécessairement le lien entre musique – onde sonore – phénomène physique. Pourtant une bonne connaissance de ces phénomènes permet de mieux appréhender cet art.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >
Le travail que vous avez réalisé avec les élèves depuis la période de confinement est conséquent et divers. Nous continuons à rester mobiliser à vos côtés pour maintenir la motivation et l’assiduité de vos élèves dans les apprentissages jusqu’au 4 juillet 2020.
Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >
S’informer > Informations institutionnelles > Lettres de rentrée >
Madame Sophie GERBER et Monsieur Laurent MOUTET, IA-IPR en physique-chimie vous font part de la lettre de rentrée
S’informer > Informations institutionnelles > Lettres de rentrée >
Madame Sophie GERBER et Monsieur Laurent MOUTET, IA-IPR en physique-chimie vous font part de la lettre de rentrée
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >
Le contexte sanitaire nous a contraint à faire évoluer nos pratiques afin de répondre à la nécessité d’une continuité pédagogique. Ceci nous amène à repenser notre enseignement tant sur le plan pédagogique que sur le plan didactique et technique. La proposition de séance ci-dessous vise à réaliser un temps d’enseignement synchrone entre les élèves présents en classe et les élèves hors la classe.
1- La proposition vise à mettre en place une expérience « interactive » commune dans/hors la classe ainsi que enseignant/élève (en présence et à distance).
2- Un questionnaire distribué à l’issue de la séance et disponible en ligne permettra de réaliser une évaluation formative.
3- En fonction des réponses, une remédiation sera envisagée au retour en classe des élèves.
4- Un TP fermera la séquence.
S’informer > Informations institutionnelles > Lettres de rentrée >
Messieurs Francis FORTIER, IA-IPR de Physique-Chimie et Laurent MOUTET, IA-IPR de Physique-Chimie faisant fonction vous font part de la lettre de rentrée
S’informer > Réforme des bac G. et T. - Session 2021 >
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.
S’informer > Sites institutionnels >
Depuis la rentrée 2019 la réforme des lycées se met en place. Découvrez ici quelques éléments de cette réforme.
les fiches de données de sécurité | format PDF - 2.2 Mio
Comparaison données expérimentales simulation numérique | format Zip - 822.4 kio
Activités expérimentales avec phyphox (application smartphone) | format PDF - 10.6 Mio
Hybridation et solutions numériques | format PDF - 700.4 kio
Retour d’expérience Outils numériques | format PDF - 599.1 kio