Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique >
Se former > Formations du PAF >
S’informer > Informations institutionnelles >
Se former > Les dispositifs pédagogiques >
Collège >
Tri par pertinence| Tri par date
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Collège > Archives > Électricité >
Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >
L’académie de Créteil a conçu un guide sur les pratiques mathématiques en cours de Physique-Chimie.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >
Le travail que vous avez réalisé avec les élèves depuis la période de confinement est conséquent et divers. Nous continuons à rester mobiliser à vos côtés pour maintenir la motivation et l’assiduité de vos élèves dans les apprentissages jusqu’au 4 juillet 2020.
S’informer > Transition écologique - EDD >
Quelques ressources sur la Transition écologique et le Développement Durable
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
Dans cette activité, nous allons mettre les élèves dans une situation concrète où une voiture effectue une marche arrière et si la distance est trop petite (risque de collision), nous sommes prévenus via un signal sonore.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
Lors d’un projet mené avec des élèves de 1MELEC, ils ont réalisé un mini méthaniseur. Afin de pouvoir étudier leur réalisation, ils ont utilisé des capteurs pour suivre l’évolution de la température.
Ici, on va s’intéresser à l’utilisation du capteur de température où les élèves utilisent une sonde de température Arduino™ DS18B20.
Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >
Madame, Monsieur,
Je vous rappelle que les ressources académiques relatives au pôle sciences du nouveau cycle 3 et créées par des professeurs des 3 disciplines SVT, Physique-Chimie et Technologie intervenant dans ce cycle lors des formations de bassin de l’année scolaire 2015/2016, sont accessibles via un Parcours de formation Magistère, sur lequel il est nécessaire de s’inscrire grâce au document guide joint et à la clé d’auto-inscription fournie à votre chef d’établissement.
Cet espace met également à disposition d’autres ressources. Il permet par ailleurs de mutualiser des documents, de collaborer sur des thématiques, et d’échanger.
En souhaitant à tous une collaboration fructueuse,
Myriam AUBRY-MALOUNGILA
IA-IPR de Physique-Chimie
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES > Spectroscopie >
L’activité assistée par ordinateur « test de flamme » propose de mieux comprendre les phénomènes quantiques se déroulant lors d’un test de flamme. Elle propose de porter un regard critique sur la mise en place et la validité de ce test.
Elle s’adresse en premier lieu aux élèves de classe de première scientifique.
Déterminer le taux d’avancement final d’une transformation acide-base à l’aide d’un langage de programmation | format Zip - 191.5 kio
fiche_4_-_repondre_a_des_questions_sur_documents_exemple_de_seance_d_ap_fiche_eleve | format PDF - 376.3 kio
répertoire éléments étiquetage | format PDF - 3.6 Mio
les produits chimiques utilisés en enseignement | format PDF - 1.2 Mio
laboratoire d’enseignement en chimie | format PDF - 2.7 Mio