Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (23)

Articles (348)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Quelques exemples de TP de chimie (2nde) ( 29 juin 2017)

    Lycée > Archives > Chimie minérale >

    Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.

  • Macros permettant de dessiner facilement des circuits sur plaquette (3ème) ( 5 juillet 2013)

    Collège > Archives > Électricité >

  • Le guide pratique Maths - Physique-Chimie ( 1er septembre 2024)

    Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >

    L’académie de Créteil a conçu un guide sur les pratiques mathématiques en cours de Physique-Chimie.

    format PDF - 891.5 kio

  • Préparation et évaluation des khôlles en classes préparatoires ( 11 juin 2022)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >

  • Des outils pour accompagner les élèves jusqu’au 4 juillet ( 10 juillet 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >

    Le travail que vous avez réalisé avec les élèves depuis la période de confinement est conséquent et divers. Nous continuons à rester mobiliser à vos côtés pour maintenir la motivation et l’assiduité de vos élèves dans les apprentissages jusqu’au 4 juillet 2020.

  • Transition écologique et DD ( 26 novembre 2019)

    S’informer > Transition écologique - EDD >

    Quelques ressources sur la Transition écologique et le Développement Durable

  • Comment fonctionne un radar de recul ? ( 10 juin 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    Dans cette activité, nous allons mettre les élèves dans une situation concrète où une voiture effectue une marche arrière et si la distance est trop petite (risque de collision), nous sommes prévenus via un signal sonore.

  • Des déchets à l’électricité ( 10 juin 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    Lors d’un projet mené avec des élèves de 1MELEC, ils ont réalisé un mini méthaniseur. Afin de pouvoir étudier leur réalisation, ils ont utilisé des capteurs pour suivre l’évolution de la température.
    Ici, on va s’intéresser à l’utilisation du capteur de température où les élèves utilisent une sonde de température Arduino™ DS18B20.

  • Cycle 3 : ressources académiques ( 13 octobre 2018)

    Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >

    Madame, Monsieur,

    Je vous rappelle que les ressources académiques relatives au pôle sciences du nouveau cycle 3 et créées par des professeurs des 3 disciplines SVT, Physique-Chimie et Technologie intervenant dans ce cycle lors des formations de bassin de l’année scolaire 2015/2016, sont accessibles via un Parcours de formation Magistère, sur lequel il est nécessaire de s’inscrire grâce au document guide joint et à la clé d’auto-inscription fournie à votre chef d’établissement.
    Cet espace met également à disposition d’autres ressources. Il permet par ailleurs de mutualiser des documents, de collaborer sur des thématiques, et d’échanger.

    En souhaitant à tous une collaboration fructueuse,

    Myriam AUBRY-MALOUNGILA
    IA-IPR de Physique-Chimie

  • Test de flamme ( 27 janvier 2020)

    Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES > Spectroscopie >

    L’activité assistée par ordinateur « test de flamme » propose de mieux comprendre les phénomènes quantiques se déroulant lors d’un test de flamme. Elle propose de porter un regard critique sur la mise en place et la validité de ce test.
    Elle s’adresse en premier lieu aux élèves de classe de première scientifique.