Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche Comparaison des données expérimentales à une simulation numérique

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (7)

  • 1
  • 2

Articles (136)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Quelques exemples de TP de chimie (1S) ( 29 juin 2017)

    Lycée > Archives > Chimie minérale >

    Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.

  • Quelques exemples de TP de chimie (2nde) ( 29 juin 2017)

    Lycée > Archives > Chimie minérale >

    Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.

  • Lettre EduNum n°33 ( 19 juin 2023)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

    Comment mobiliser et travailler les compétences de physique-chimie grâce à la ludopédagogie ? Cette lettre ÉduNum n°33, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose des scénarios pédagogiques numériques ainsi que des retours d’usages. Ces ressources permettent d’engager une réflexion et de faire évoluer les pratiques dans l’objectif de mieux faire apprendre les élèves en ayant recours à des méthodes innovantes qui les impliquent par l’émotion.

  • Lettre EduNum n°32 ( 19 juin 2023)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

    Cette lettre ÉduNum n°32, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose des scénarios pédagogiques numériques ainsi que des retours d’usages. Ces ressources permettent d’engager une réflexion et de faire évoluer les pratiques dans l’objectif de mieux préparer les élèves aux échéances de l’épreuve orale du DNB et du Grand oral.

  • TIC’Édu Physique-Chimie ( 21 décembre 2015)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >

    En collaboration avec l’inspection générale de l’Éducation nationale et les Délégués académiques numériques (DAN), le bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques propose l’envoi de lettres d’information autour du numérique dans les pratiques pédagogiques. Des informations nationales et académiques sur les TIC

  • Détermination de la constante de Planck ( 27 janvier 2020)

    Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >

    Cet article propose un exemple de protocole expérimental permettant de mesurer la constante de Planck h. Ce protocole peut être mis en œuvre dès la classe de 1èreS.

  • Lycée professionnel ( 29 juin 2017)

    Lycée > Archives > Préparation au Bac >

    Fontaine
    Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.

  • Modéliser une coupelle/spatule/entonnoir ( 14 juin 2022)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >

    L’outil TinkerCAD en ligne est utilisé à des fins de modélisations 3D. L’élève réalise une pièce répondant à un besoin et sera imprimée sur imprimante 3D.

  • Logiciel pour évaluer les compétences en Sciences Physiques ( 12 novembre 2016)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >

    Cet article décrit un projet d’évaluation des compétences assistée par ordinateur (PECAO).

  • Des fiches pour développer les capacités numériques ( 5 février 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >