Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche Comparaison des données expérimentales à une simulation numérique
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Se former >
Collège >
Se former >
Enseigner >
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
Tri par pertinence| Tri par date
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >
Comment mobiliser et travailler les compétences de physique-chimie grâce à la ludopédagogie ? Cette lettre ÉduNum n°33, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose des scénarios pédagogiques numériques ainsi que des retours d’usages. Ces ressources permettent d’engager une réflexion et de faire évoluer les pratiques dans l’objectif de mieux faire apprendre les élèves en ayant recours à des méthodes innovantes qui les impliquent par l’émotion.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >
Cette lettre ÉduNum n°32, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose des scénarios pédagogiques numériques ainsi que des retours d’usages. Ces ressources permettent d’engager une réflexion et de faire évoluer les pratiques dans l’objectif de mieux préparer les élèves aux échéances de l’épreuve orale du DNB et du Grand oral.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >
En collaboration avec l’inspection générale de l’Éducation nationale et les Délégués académiques numériques (DAN), le bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques propose l’envoi de lettres d’information autour du numérique dans les pratiques pédagogiques. Des informations nationales et académiques sur les TIC
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >
Cet article propose un exemple de protocole expérimental permettant de mesurer la constante de Planck h. Ce protocole peut être mis en œuvre dès la classe de 1èreS.
Lycée > Archives > Préparation au Bac >
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >
L’outil TinkerCAD en ligne est utilisé à des fins de modélisations 3D. L’élève réalise une pièce répondant à un besoin et sera imprimée sur imprimante 3D.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >
Cet article décrit un projet d’évaluation des compétences assistée par ordinateur (PECAO).
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
les fiches de données de sécurité | format PDF - 2.2 Mio
Comparaison données expérimentales simulation numérique | format Zip - 822.4 kio
Activités expérimentales avec phyphox (application smartphone) | format PDF - 10.6 Mio
Hybridation et solutions numériques | format PDF - 700.4 kio
Retour d’expérience Outils numériques | format PDF - 599.1 kio